Vous recherchez des séjours linguistiques à l’étranger pour vos enfants ?
salutleskids vous propose une sélection de séjours de vacances pour les enfants, de stages sportifs, de séjours et voyages linguistiques.
Découvrez aussi un grand nombre de voyages dans des pays étrangers

Accueil du Guide des séjours, colonies et voyages linguistiques pour enfants et ados
Recherchez la colonie, le camp ou le séjour linguistique de votre enfant
   
Rechercher un séjour de vacances enfants adolescent Recherche approfondie   gérez vos séjours de vacances Organismes : gérez vos séjours         Confiez nous votre recherche de séjours
 
Les séjours par activité

Comme toutes les mères qui travaillent, je vois arriver les vacances scolaires avec angoisse : «  Qu’est ce que je vais faire de mes enfants ? Qui va me les garder ? Mamie ou le centre aéré ?  »  Insoluble, quand on a un fils hyper-actif qui tourne en rond dans la pièce au bout de 5 minutes en répétant « je m’ennuie, je ne sais pas quoi faire ! » .

Alors, la solution du séjour de vacances s’avère très vite être une bonne alternative. Mon fils est d’abord parti tout seul à l’âge de 6 ans pour un séjour de 5 jours. Cinq jours, c’est vraiment l’idéal pour un premier départ tout seul : la séparation est moins douloureuse, les parents, comme l’enfant sont moins inquiets. Il s’agissait des vacances de la toussaint, le groupe d’enfants était peu nombreux et bien encadré. J’avais fait la valise avec ses vêtements préférés et prévu quelques jouets dans son sac à dos de départ. Je faisais tout pour préparer au mieux ce départ. Le séjour s’est bien passé. Evidemment, il nous a quand même avoué au retour avoir pleuré un soir tout seul dans son lit parce que ses parents lui manquaient. N’est ce pas le début de l’apprentissage de la séparation ?

Depuis, l’ainé est parti deux fois en Angleterre. Il y est tellement content que malgré la douleur de la séparation des premiers jours, à chaque retour, il demande à repartir ! Bien organiser un séjour pour son enfant, c’est fantastique : il acquiert de l’autonomie, il fait des activités qu’il ne pourrait peut être pas faire autrement. Et au retour, nous sommes si contents de nous retrouver tous ensemble que c’est justement l’occasion de faire la fête !
A 4 ans, le second est parti en séjour de vacances au ski pendant les vacances de février avec son frère et son cousin. Alors là, la situation n’a plus rien à voir avec celle de partir seul! Juste avant le départ, dans la gare, nous étions INEXISTANTS ! Ils avaient chacun un petit sac à dos avec le doudou, le goûter et quelques jeux pour le voyage et bien sur beaucoup de choses à se raconter… Que la vie est parfois plus simple pour les cadets ! Evidemment, le petit a voulu rester avec son frère et son cousin alors que l’attribution des places dans les chambres se faisait par âge. Les animateurs ont su tenir compte de sa demande, merci à eux ! Ils sont rentrés enchantés de leur séjour, le petit a eu son flocon, l’ainé a eu sa troisième étoile. Que de joies !

Contacter SalutLesKids.com

Retour SalutLesKids.com   Informations légales Haut de page
Formation BAFA | Formation Animateur

DESTINATION-Juniors.com
Destination-Juniors Vers la qualité des colonies de vacances
Vers la qualité des colonies de vacances