Les écoles de langues en Espagne

 

 

 
 

ESCUELA CF IDIOMAS : Centre d’enseignement créé il y a plus de 20 ans, spécialiste de la formation linguistique et des programmes d’enseignement de l’espagnol -langue étrangère, qui reçoit plusieurs centaines d’étudiants par an.

Situé en Castille du Nord, son siège se trouve à Aranda de Duero, belle ville chargée d’histoire de 35.000 habitants, à mi-chemin entre Madrid et Burgos et très bien desservie. La méthode d’enseignement est basée sur de petits groupes (5 élèves), auxquels les cours sont dispensés par des professeurs expérimentés, dans une ambiance professionnelle et sérieuse tout en étant détendue. Les étudiants sont accueillis par une équipe qui leur organise des visites culturelles, des excursions touristiques, les conseille sur les activités de loisirs et se met à leur disposition pour résoudre tous les problèmes qu’ils pourraient rencontrer. L’école dispose également de services annexes utiles : vidéothèque, bibliothèque, guides touristiques, interprètes, fax, ordinateurs.

Pour les enfants et les jeunes, Escuela CF propose différentes formules individuelles ou de groupes :

  • immersion en Castille, avec logement en famille et excursions
  • langue et sport pour 14/17 ans (3 à 6 semaines pendant l’été)
  • mini-séjour pour classe étrangère accompagnée de son professeur

L’école se charge de sélectionner les familles d’accueil et d’accompagner les élèves dans leurs activités de loisirs. Les activités sportives proposées sont : - squash - natation - tennis - équitation - canoë

 

 
 

UNILANG IDIOMAS : Située dans la ville prestigieuse de Santander, capitale régionale de 200.000 habitants au bord de la Mer Cantabrique et dont l’Université d’été est célèbre, Unilang organise des cours d’espagnol –langue étrangère pour enfants et pour adultes, en groupe et en séjours individuels, en été (Santander, Reinosa) et en hiver (Station de ski d’ Alto Campoo).

Unilang propose des séjours originaux combinant l’enseignement de la langue espagnol et des activités culturelles (festival de Musique international) et sportives : la danse (cours de sevillanas) et le ski. Les formules individuelles pour enfants sont :

  • Espagnol général (toute l’année, deux semaines minimun)
  • Longue durée (toute l’année, quatre semaines minimun)
  • Intensif été (juillet – août, deux semaines minimun)
  • Espagnol et ski (one to one, 7 jours)

Les séjours « espagnol et ski » durent 7 jours, avec 4 à 6 heures de cours de langue (en "one to one") et 3 heures de cours de ski (groupe). L’école fournit le logement en famille et le forfait remonte-pente. La station de ski est Alto Campoo, tout près de Reinosa, à une centaine de kilomètres de Santander.