Séjours d'été en Angleterre

Récit de Rafael (9 ans) - Séjour de 3 semaines en Angleterre en Août

 

Pendant les vacances d'été à Birmingham, j'ai eu un emploi du temps très chargé ! Tous les matins nous avions deux heures de cours d'anglais interrompu par une pause d'un quart d'heure.

Après le cours nous allions déjeuner avant de partir faire des activités l'après-midi.

Le lundi je faisais du sport, je pouvais pratiquer le basket-ball, le football, le hockey, le volley-ball, le badminton et le tennis. Nous restions tous les lundis après-midi au "Sport Centre" de 14h à 17h30.

Le mardi, nous avions des activités différentes chaque semaine, par exemple visiter Cadburry World pour découvrir les secrets de fabrication du chocolat, aller à Ledburry avec un test et nous devions répondre aux questions. Il y avait différents groupes selon les niveaux. Quand nous avions fini, nous faisions du shopping.

Le mercredi, nous allions à la ferme de Sally faire du cheval. Elle avait 50 chevaux (ou 100), et à peu près 200 moutons et nous avions parfois une petite fiche et nous devions la compléter en écrivant le nom, l'âge, la taille, et la couleur du cheval.

Le jeudi, nous faisions comme le mardi des activités différentes mais ce n'était jamais les mêmes que le mardi. Voici quelques exemples : aller au bowling, rester à Home end Farm et faire des masques d'une vidéo ou des reproduction d'un animal avec une personne qui nous dit comment il fallait faire et qui nous apportait le matériel, aller à la cathédrale de Worcester et avoir un test et faire du shopping après.

Parfois si c'était l'anniversaire de quelqu'un, il suffisait qu'il le dise un jour ou deux à l'avance pour qu'on lui offre des cadeaux avec un gâteau.

Le vendredi, nous allions à la piscine et il y avait un grand toboggan et à une heure précise il y avait des vagues et mêmes des jets d'eau. Il y avait un champignon qui arrosait. Il y avait même une piscine à bulle avec des bulles très chaudes. Il y avait une piscine pour plonger et des plongeoirs de plus en plus hauts et une piscine pour nager.

Et le vendredi matin, nous choisissions nos sandwichs pour le samedi parce que nous partions le samedi toute la journée en excursion et nous n'avions pas de cours d'anglais. Par exemple, nous allions au Safari park regarder les tigres blancs, les kangourous, les éléphants et les antilopes...Les animaux pas très dangereux étaient en liberté. Quand nous avions fini de voir les animaux, on nous mettait un bracelet et nous pouvions faire toutes les activités que nous voulions, par exemple, le bateau pirate qui se balance, le twister, le grand Splash...

Le dimanche, chacun restait dans sa famille et ceux qui restaient à Home end Farm allaient au cinéma et parfois nous allions promener les chiens.